Conditions générales de vente

& mentions légales du site www.airwaystravel.ch

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IDENTIFICATION DE L’ENTREPRISE

Airways Travel
Avenue de Champel 8C
1206 Genève (Suisse)
Tél. +41 79 301 23 33 
Tél. +33 778 46 58 61 
Email: contact@site.airwaystravel.ch
Numéro de TVA: CHE-113.072.699
Responsable légale: Natacha Olivier, propriétaire

HÉBERGEMENT

Tremplin – Getting Digit Sàrl
Siège: Bd James Fazy 8, 1201 Genève
Adresse web: www.tremplin.co

APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Nous nous réjouissons que votre choix se soit porté sur notre agence de voyages Airways Travel et vous remercions de votre confiance.

  1. INSCRIPTION, PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT
  • 1.1 Les prix sont indiqués dans notre offre personnalisée, par personne et en francs suisses (ou en euros pour certain voyages de groupes), sous réserve de disponibilité des prestations énoncées. Nous nous réservons le droit d’augmenter les prix en cas d’augmentation du coût des moyens de transports (taxes d’aéroport, supplément carburant) … Toutes modifications de votre part suite à la confirmation de votre voyage peuvent engendrer des frais supplémentaires. Airways Travel perçoit, en plus des prix indiqués, des frais de dossier pour conseil et réservation qui varient (nous consulter).
  • 1.2 Un acompte de 30% du montant global du voyage doit être versé dès votre inscription. Les réservations vous seront confirmées après réception de l’acompte. Le solde du voyage doit être réglé impérativement 45 jours avant le départ. Aucun document ne sera remis avant la réception du solde total du voyage. Si une réservation a lieu moins de 45 jours avant le départ, la totalité du montant doit être réglée au moment de l’inscription.
  1. ANNULATION PAR LE VOYAGEUR

Quelle qu’en soit la raison, si vous annulez votre voyage, vous devez nous en faire part personnellement et par lettre recommandée.

Sa réception par Airways Travel déterminera la date d’annulation de votre voyage.

Pour les samedis, dimanches et jours fériés, le jour ouvrable consécutif fait foi. En cas d’annulation, vous devrez nous retourner les documents de voyage déjà reçus.

  1. FRAIS D’ANNULATION

Pour toute annulation de votre part, quelle qu’en soit la raison, des frais seront dus selon les barèmes de nos différents partenaires et prestataires : attention, l’annulation portant sur un billet d’avion émis à l’avance, à la demande du client ou selon les exigences de la compagnie aérienne, entraîne des frais variables supplémentaires. Ces frais sont dus indépendamment de leur prise en charge par une assurance annulation (cf. ci-dessous).

  1. ASSURANCES

Aucune assurance n’est comprise dans nos prix. Pour participer à nos voyages, vous êtes tenu d’être au bénéfice d’une assurance annulation rapatriement.

Nous vous conseillons de prendre contact avec vos assurances afin de vérifier vos différentes couvertures.

Nous vous recommandons par ailleurs de conclure une assurance complémentaire, par exemple assurance bagages, accidents, maladie, frais spéciaux de rapatriement…

  1. INTERRUPTION OU MODIFICATION EN COURS DE VOYAGE

Si vous êtes obligé d’interrompre ou souhaitez modifier votre voyage pour un motif quelconque, le prix de l’arrangement ne peut pas vous être remboursé.

Les éventuels frais supplémentaires suite à vos modifications seront à votre charge et à régler sur place. Dans les cas urgents (par exemple maladie ou accident, maladie grave ou décès d’un proche), nos prestataires vous aideront dans la mesure du possible à organiser votre retour prématuré.

Par ailleurs, tout voyage écourté et toute prestation non utilisée par le voyageur, ne peuvent aucunement donner lieu à un remboursement

  1. ANNULATION OU MODIFICATION PAR L’ORGANISATEUR

Pour des raisons indépendantes de notre volonté (force majeure, troubles politiques, cataclysme…) nous pouvons être obligés d’annuler ou de modifier votre voyage.

Airways Travel se réserve le droit d’apprécier l’importance des événements et s’efforcera de vous proposer un voyage de remplacement.

  1. RESPONSABILITÉ

Dans tous les cas où il n’est pas prévu de limitation plus étendue, la responsabilité de Airways Travel n’est engagée qu’en cas de faute, est limitée dans son ampleur au double du prix du voyage, et ne porte que sur le préjudice direct qui en résulte.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de modifications de programme dues à des retards de vol ou à des grèves.

Nous ne sommes également pas responsables de modifications de programmes dues à des cas de force majeure, de dispositions administratives ou de retards causés par des tiers, pour lesquels nous ne nous portons pas garants.

Pour tout dommage matériel ou/et corporel survenu à l’occasion de transports par avion ou de l’utilisation d’entreprises de transport (chemin de fer, bateau, car…), les droits à dédommagement sont limités aux sommes qui résultent des conventions internationales ou des lois nationales en vigueur. Dans ces cas, une responsabilité plus étendue de Airways Travel est exclue. Nous vous conseillons donc de conclure une assurance bagages et de vérifier l’étendue de vos assurances maladie accidents…

La responsabilité est exclue lorsque les dommages sont causés par des faits qui ne sont pas imputables à la direction de Airways Travel, notamment en cas de manquement du voyageur lui-même, de manquements dus à des tiers étrangers au contrat, ou encore en cas de force majeure.

En cas de problème survenant pendant le voyage, le voyageur doit en informer immédiatement le prestataire de services sur place de manière à ce qu’il puisse consigner les réclamations et remédier rapidement au problème posé.

  1. PRESCRIPTIONS D’ENTRÉES, DE VISA ET DE SANTÉ

Vous êtes responsables de l’établissement ou de la prolongation des documents de voyage, de la demande de visa ainsi que de l’observation des prescriptions d’entrée de santé et de devises.

Si un document de voyage ne peut être obtenu ou s’il est délivré trop tard et que vous soyez de ce fait obligé de renoncer au voyage, les clauses d’annulation sont applicables.

Nous vous rendons attentif au fait qu’en cas de refus d’entrée dans un pays, les frais du voyage de retour sont à votre charge et qu’en aucun cas Airways Travel ne sera tenue pour responsable.

  1. CONTRAT DE VOYAGE

Ces conditions générales de voyage règlent les rapports juridiques entre le voyageur et Airways Travel en ce qui concerne les prestations organisées par Airways Travel.

Concernant les arrangements d’autres voyagistes, Airways Travel n’agit qu’en qualité d’intermédiaire.

Airways Travel est membre du fond de garantie SWISS TRAVEL SECURITY.

INFORMATIONS SUR LE SITE ET ACCESSIBILITÉ DU SITE

www.airwaystravel.ch est un site qui appartient et est géré par Airways Travel.

Le Site est accessible à tous les utilisateurs du réseau internet par principe 24/24h, 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, par Airways Travel ou ses prestataires, pour les besoins de sa maintenance et/ou de sécurité ou cas de force majeure (tel que défini ci-après). Airways Travel ne saurait être tenue responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du Site.

Airways Travel ne garantit pas que le Site sera exempt d’anomalies, erreurs ou bugs, ni que le Site fonctionnera sans panne ni interruption. Il peut à cet égard déterminer librement et à son entière discrétion toute période d’indisponibilité du Site ou de son contenu. Airways Travel ne peut non plus être tenue responsable de problèmes de transmission de données, de connexion ou d’indisponibilité du réseau.

Airways Travel se réserve le droit de faire évoluer le Site, pour des raisons techniques ou commerciales.